Dispositions NAP 2015-2016

Concerne NAP 2015-2016

Ci-joint courrier APE en réponse à la lettre d'information de la mairie concernant les NAP 2015-2016.

Nous avons entendu dire que des parents désiraient faire une pétition concernant les décisions de la mairie sur le nouveau fonctionnement du périscolaire et des cars. Si telle est votre volonté de contribuer au changement, faites-là !
Notre courrier n'en aura que plus de poids.

D'autre part, nous tenions à vous informer que l'APE manque cruellement de parents désirant s'investir au sein d'une association qui serait plus forte si vous contribuiez à y adhérer et plus important, devenir un membre actif et présent et non simplement inscrit sur les listes. En effet, L'APE ne fait pas de magie et qui plus est, avec si peu de monde. Pour être fort, il faut être nombreux. Alors que tous les mécontents et/ou bonnes volontés adhèrent à l'APE l'année prochaine et nous serons plus à même de défendre les intérêts des enfants. Nous sommes très peu actuellement à faire fonctionner cette association et croyez le, cela devient ingérable. Nous sommes dépassés par la charge de travail et pas assez soutenus si ce n'est pour nous critiquer quand ça ne se passe pas comme les gens le voudraient. A force de tirer sur la corde, les quelques bonnes volontés vont finir par s'épuiser et laisser tomber. Il suffit de voir ce qui s'est passé à la fête des écoles, nous étions si peu nombreux, que les mêmes personnes devaient passer de stand en stand pour assurer la journée.
Comment est il possible que sur le nombre d'enfants répartis dans les 3 établissements (environ 550 élèves), il y ait si peu de parents pour s'investir au sein de cette association.
Donc, je le répète, si nous n'avons pas plus de soutien à la rentrée, nous risquons de ne plus être suffisamment nombreux pour continuer.
Nous tenions également à signaler qu'il est fort probable que l'APE quitte la FCPE à la rentrée pour des raisons de désaccords importants (rythmes scolaires, réforme du collège ...). Donc les récalcitrants qui hésiteraient à adhérer à l'APE du fait de son affiliation à la FCPE n'auront plus d'excuses. Nous avons certainement, après première délibération, devenir association libre.
Mon message est à faire passer à tous les insatisfaits et à tous ceux qui pensent qu'une association de parents d'élèves est indispensable.

Nap2015 2016nap2015-2016.pdf (439.68 Ko)

Sospel

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site