Election délégués parents d'élèves

Suite aux interrogations de certains parents concernant les élections des délégués des parents d'élèves, nous vous informons que s'il n'y a qu'une seule liste de représentants c'est parce qu'il n'y a aussi qu'une seule association qui se représente à savoir l'APE. Donc à chacun de savoir s'il veut ou non apporter son soutien par vote à notre association.

D'autre part, nous nous sommes déjà exprimés à plusieurs reprises sur le sujet, nous ne sommes en aucun cas solidaires de la FCPE quant à sa position sur les nouveaux rythmes scolaires et leur avons clairement exprimé notre opinion par courrier ci-joint puis confirmé notre détermination récemment par notre soutien aux Gilets Jaunes concernant le boycott du mercredi 1 octobre 2014 où nous avons demandé aux parents de bien vouloir garder leur(s) enfant(s) à la maison, afin de contester cette réforme.

De plus, nous sommes affiliés à la FCPE plus par tradition vis à vis de nos prédécesseurs qui avaient choisi cette fédération mais indépendant sur notre façon de penser et d'agir.
Comme nous l'avons souligné à plusieurs reprises, nous restons affiliés à cette fédération car elle nous la connaissons depuis longtemps et présente l'avantage d'être habilitée à nous représenter lors des instances auprès desquelles il nous est impossible de siéger en tant qu'association seule. A plusieurs reprises, la FCPE nous a défendue efficacement notamment sur les fermetures de classes.
Il faut savoir aussi, que sauf erreur de notre part, il n'y a que 2 fédérations représentatives des parents d'élèves, la FCPE et la PEEP.
A cet effet, concernant la position de la FCPE sur les nouveaux rythmes scolaires et leur soutien, le fait de changer de Fédération et d'opter pour la PEEP devient finalement un combat politique entre 2 fédérations, combat dans lequel nous ne voulons pas entrer.

Toutefois, le choix qu'une fédération ou d'un autre type de soutien (s'il existe et nous le recherchons activement) apte à nous représenter en instance est en cours de discussion au sein de l'APE car nous sommes conscients de l'amalgame que certaines personnes font entre APE et FCPE et nous savons aussi pertinemment que cela porte parfois préjudice à notre association. Mais nous le rappelons encore une fois, l'APE n'est pas la FCPE. Notre association est apolitique, indépendante dans sa façon d'agir et le restera.

Nous souhaitons que ce message soit entendu et restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,

L'APE

Lettre fcpelettre-fcpe.jpg (531.42 Ko)

Sospel

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site