Entretien avec la Principale concernant séjour en Angleterre

Suite à entretien ce matin de Madame SAVELLI avec Madame BRISEBARD concernant le séjour en Angleterre pour les élèves de 3°, aucune directive concernant ce voyage n'a encore été donnée par l'Académie. Toutefois, Madame la Principale est consciente de l'inquiétude des familles mais ne peut prendre de décision sans directive d’État (car sans cet impératif, le séjour ne serait pas remboursé aux familles). Il faut donc attendre la décision d’État qui a, pour le moment, interdit les voyages scolaires jusqu'au dimanche 22 novembre uniquement sur tout le territoire national et à l'étranger.
Dans le cas où le séjour serait finalement maintenu, Madame BRISEBARD a indiqué qu'elle convoquerait les familles concernées afin de prendre en compte leurs inquiétudes et adapter une solution à chaque situation sachant que les sommes versées ne seraient pas restituées si les parents prenaient la décision de ne pas y envoyer leur(s) enfant(s), le collège ne pouvant pas assumer les frais de désistement (uniquement dans le cas d'un maintien du séjour par l'Académie, bien entendu).
Il va de soi que Madame la Principale est pleinement consciente des réticences des parents vis à vis de la situation mais ces décisions administratives sont totalement indépendantes de sa volonté et sont strictement académiques et plus largement nationales.

Comptant sur votre patiente et votre compréhension,

La Présidente APE
Emmanuelle SAVELLI

 

Sospel

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×