FCPE et nouveaux rythmes scolaires

Lettre adressée à la FCPE concernant les nouveaux rythmes scolaires et notre position :

Nous voulions vous signaler notre position  ainsi que celle de tous nos adhérents mais aussi des nombreux parents non adhérents au sujet de la réforme des rythmes scolaires.

L'année dernière et tout au long de cette année, nous avons fait de nombreuses réunions avec les dernières informations actualisées, les comptes-rendus de la commission "nouveaux rythmes scolaires" (parents APE, enseignants, mairie) et unanimement, la position de tous nos adhérents, est "contre" cette réforme telle qu'elle est définie à ce jour.

Beaucoup d'autres parents non adhérents se positionnent de la même façon.

La journée de mobilisation à d'ailleurs était suivie à plus de 85% d'absentéisme sur les deux écoles primaire et maternelle  (soit environ 345 enfants scolarisés cette année).

Cela nous interpelle et nous dérange car la FCPE ne cesse de faire passer un message "pro-réforme", ce qui n'est pas représentatif des conseils locaux, des adhérents et donc des parents.

Pourquoi, à aucun moment, le conseil départemental des parents d'élèves n'a interrogé les personnes concernées directement ?

Nous vous avions envoyé un mail au mois de novembre 2013, suite à votre communiqué de presse sur les mouvements de contestation des parents et nous n'avons jamais eu de réponse.

Notre mission première est d'assurer la représentativité des parents adhérents et non adhérents au sein de l'école.

Il nous paraît primordial de garder notre indépendance plutôt que de suivre une idéologie politique qui est, certainement très bien dans la théorie mais qui, dans une petite commune rurale comme la nôtre, n'est pas simple à organiser au niveau des moyens financiers, matériels et humains.

En premier lieu, nous prenons en compte le bien être des enfants en tant que représentants légaux car parents d'élèves avant tout ...

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site