La sécurité de nos enfants sur la route

Petite réflexion du jour :

Venant de monter à l'école à 13h00 pour déposer mes enfants, j'ai encore pu constater le civisme de certaines personnes. En effet, quelle aubaine pour eux, le policier municipal ne surveillait pas la route. Alors, pourquoi ne pas en profiter pour monter en voiture aux horaires défendus. Quelle bonheur de braver les lois !
Pour cela, une pensée m'est venue à l'esprit. Pourquoi ne pas organiser une journée spéciale "égoïste" et "abruti" (mais ce second terme ne sera pas mentionné sur l'affiche, rassurez-vous !) où tout le monde serait fortement convié à monter en voiture jusqu'aux écoles aux heures interdites. Réfléchissez un peu. Environ 550 à 600 enfants montant aux écoles en même temps, sans oublier les riverains, sur cette "superbe" route, où il vous serait possible de vous croiser à loisir, de vous garer jusque devant les écoles (et pourquoi pas dans la cour de l'école) et de faire demi-tour sur le passage piéton, aux pieds des enfants. Ne serait ce pas ça le bonheur ?
Par contre, prévoir un renfort de pompiers et samu pour les inévitables accidents et accrochages.
Alors, à tous les super-génies qui s'imaginent que les lois et règlementations ne concernent que les autres, réfléchissez un peu et convenez que si la mairie impose ces contraintes, ce n'est pas dans l'unique but de vous embêter ou de vous faire perdre votre précieux temps, mais uniquement dans l'intérêt et la sécurité de vos enfants ou plutôt ceux des autres puisque les vôtres sont en sécurité dans votre véhicule.
Les lois ne sont pas faites pour être bravées mais respectées pour le bienfait de tous.
Donc, avis aux éternels retardataires ainsi qu'aux autres qui ont tous une bonne raison de monter en voiture, partez plus tôt, faites un peu de gymnastique et profitez, par la même occasion, du paysage ainsi que de vos enfants pendant le trajet scolaire.
Et surtout, arrêtez de pourrir l'atmosphère (pots d'échappement dans le nez des piétons) de ceux qui font l'effort de respecter les règles et d'utiliser leurs jambes. Et surtout, plus besoin de vous inscrire au sport pour perdre des calories puisque vous aurez l'occasion de le faire journellement.

Merci à tous de votre attention,

La présidente de l'APE (très impliquée dans la sécurité de vos enfants).

Sospel

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site