Probable fermeture de classe en élémentaire pour la rentrée 2016/2017

L’ A.P.E. vous informe qu’une fermeture de classe à l’école élémentaire de Sospel est fortement envisagée pour l’année 2016/2017. A cet effet, les enseignants des écoles élémentaire et maternelle ont déposé un préavis de grève le Lundi 01 février 2016 pour manifester leur désapprobation face à une décision qui sera prise ce même lundi. Les écoles de la Vallée Roya/Bévéra ferment également leurs portes ce même jour afin de soutenir les écoles menacées par ces fermetures.
Nous n’avons pas pu vous prévenir plus rapidement, dans la mesure où cette probabilité de fermeture a été évoquée lors d’un groupe de travail chargé de faire une première étude de la carte scolaire le mercredi 27 janvier à l’Inspection Académique. Nous avons eu connaissance de ces informations jeudi soir. Pour ces raisons, nous vous demandons de ne pas envoyer vos enfants à l’école ce lundi 01/02 et vous proposons d’en indiquer le motif "En soutien du mouvement de grève contre la fermeture de classe à l"école élémentaire de Sospel pour la rentrée 2016/2017", sur papier libre, afin que ces documents parviennent à l’Inspection d’Académie.
Toutefois, il serait fortement souhaitable que vous montiez tout de même aux écoles tout en restant devant le portail pour manifester votre mécontentement et votre soutien. Un représentant de Nice Matin sera présent.
Si certains parents étaient disponibles ce lundi pour aller en délégation à l'Inspection d'Académie, indiquez le nous afin de pouvoir s'organiser en conséquence.
Il est impératif de tous nous joindre au mouvement des enseignants afin d’affirmer notre mécontentement.
Nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation par le biais de nos sites internet et Facebook, dans la mesure où les délais d'information et d'action resteront très restreints.
Si la fermeture est validée, le mouvement sera bien évidemment reconduit les jours suivants et renforcé, jusqu'à obtenir satisfaction, pour que nos enfants ne perdent pas en qualité d'enseignement par la problématique de classes surchargées.
 
Comptant sur votre solidarité,
 
L' A.P.E.
 
Ce message est à divulguer absolument ! Merci.

sospel

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site