Suppression de classes dans la Roya

Suite aux fermetures de classes prévues dans plusieurs communes de la Roya, nous n'avons pas pu acter pour le mouvement "journée morte" ce vendredi 03 avril (bien que cette action aurait eu plus d'impact, nous en sommes totalement conscients.) En effet, dans la mesure où nous n'avons pas eu le temps nécessaire à sa mise en place et les parents n'ayant pas pu être avertis à temps, nous ne voulions pas prendre le risque que ce mouvement soit impopulaire auprès de ceux-ci.
Toutefois, en signe de solidarité, nous avons choisi l'information par le biais de BF et notre site internet et avons mis en place des banderoles sur les grilles des écoles maternelle et élémentaire afin de signifier notre mécontentement et informer les personnes qui n'auraient pas accès à nos sites.
Il faut absolument être conscient du fait que les villages sont et seront toujours les premières cibles des restrictions budgétaires dans l' Education Nationale au profit des grandes villes.
Ceci n'est pas acceptable, ni admissible !
Tous les enfants ont les mêmes droits !

Ce message est à diffuser absolument ! Merci.

P.S. : Toutefois, si certains parents envisagent de ne pas envoyer leur(s) enfant(s) en classe ce vendredi 3 avril en marque de soutien aux autres communes, il faudrait spécifier le motif de l'absence en précisant "soutien au mouvement journée morte contre la fermeture de plusieurs classes dans la Vallée de la Roya" afin que l'Inspection d'Académie en soit informée.
Ce justificatif est à rédiger sur papier libre.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×