Suppression de classes

Pour info :
Communiqué important porté à notre connaissance ce jour :

" Suite à l'annonce hier soir par voie syndicale de la fermeture de 1 classe à Tende et 1 classe à Saorge, je vous informe que TOUTES les Ecoles de La Roya seront fermées, les enseignants serons TOUS grévistes, vendredi jour de la réunion de la Comission décisive au Rectorat. Une descente massive est prévue au Rectorat.
Vous noterez le court laps de temps qu'il y a entre l'annonce de la carte scolaire et la date de la Commission de vendredi...

Il se peut que Castillon, dont une classe est aussi menacée de fermeture, rejoigne ce mouvement collectif et solidaire...

Un geste solidaire de votre part serait fort bien accueilli... N'oubliez pas qu'aujourd'hui, c'est dans la vallée voisine, demain ce sera peut-être ici.

Par ailleurs, concernant les RASED, 4 postes E sont menacés de fermeture sur le département... Sachez que ce nouveau DASEN a fermé 86 postes de RASED dans son Académie précédente...".


L'APE est consciente de l'impact de cette décision de suppression de 2 classes et est totalement solidaire du mouvement de contestation des écoles de Tende et de Saorges. Toutefois, n'ayant été alertée que ce jour même, il nous a été impossible de mettre en place un quelconque mouvement de grève en signe de soutien mais restons vigilants quant à la suite à donner à cette action. Nous sommes prêts à nous mobiliser pour que notre vallée ne subissent pas encore de nouvelles fermetures.

L'APE

Suppression de 2 classes

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×